Rencontres et ateliers

L’armoire de Quenotte, à la découverte des motifs !
Pour les 5-7 ans, en 2 heures
« Viens décorer la petite souris des dents et fabrique lui ses habits et une armoire pour tout ranger !  »
Matériel fourni :
– Quenotte, ses habits et l’armoire en papier découpé
– feutres, crayons de couleur

Atelier peinture

Pour les 7 ans et plus, en 2 heures.
« Découvrez les techniques et les secrets de fabrication des peintures de l’illustratrice Lydie Baron et repartez avec votre propre chef d’œuvre !

Cet atelier est déclinable sur plusieurs séances pour la conception et fabrication d’un album collectif par exemple !
Matériel fourni :
Papier, peintures et pinceaux de qualité et fournitures annexes : forfait de 60€

Les fresques collectives ! Nouveau !

Parce que peindre en grand c’est bien aussi, je réalise sur mesure des peintures murales dont la conception se décline en 3 formules :

– Je conçois la fresque et la peins entièrement moi même

– Je conçois la fresque, je peins le dessin au mur et fais participer le public pour sa mise en couleur

– J’anime un atelier de dessin pour concevoir une fresque collective, je peins le dessin collectif au mur et fais participer les dessinateurs à sa mise en couleur

Ces déclinaisons s’adressent aux enfants comme aux adultes et à toutes sortes de collectivités, entreprises ou particuliers.

Il faut juste un mur sain et approprié ! 

Tarif à partir de 400€ 

 

 

> Ces ateliers sont conçus pour 15 participants maximum et commencent par une présentation, avec les crayonnés et les originaux, du métier d’illustration et de la chaine de fabrication d’un livre, adaptée à l’âge du public.

> Tarifs de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse (83€/h).

Laisser un commentaire

