
LÉONARD est un couple d’artistes composé de Lydie Baron et de Jean-Baptiste Prioul. Ce duo berruyer écrit et compose à 4 mains, ciselant un riche répertoire de chansons françaises naviguant entre la pop d’Etienne Daho et celle de Dominique A.
Photo : Ben Benesté
Derrière le prénom LÉONARD, ce sont bien deux musiciens qui écrivent à 4 mains, comme s’ils ne faisaient qu’un, des chansons françaises pop et poétiques.
Depuis 10 ans, ces artistes berruyers façonnent un univers très personnel, difficile à classer entre l’impression visuelle des Rita Mitsouko, la sensibilité d’un Dominique A et la fougue d’un Etienne Daho.
Ils sortent 3 ep (2012, 2014, 2016) et 2 albums (2020, 2022), collaborent avec les Blankass, Florent Marchet, la plasticienne Marie Hendriks, la co-productrice de Dominique A, Géraldine Capart, pour façonner un univers singulier, élégant et joyeux.
Sur scène, Lydie au chant et Jean-Baptiste aux guitares colorent leurs chansons de beat électro livrant des mélodies toujours séduisantes et des textes aussi sensuels qu’affûtés.
En 2015, vous avez sans doute entendu le remix de leur chanson Au revoir par DJ Ness, un succès sur la scène électro produit par Wagram et The Supermen Lovers.
Le dernier album de Léonard Ostende-Miami est soutenu par le pôle de la chanson française de Lignières, la Région Centre-Val de Loire et la Sacem, il a été enregistré au studio Détours à Bruxelles.